Bingo : apprendre à compter de 1 à 10

Jeu pour apprendre à compter de 1 à 10, et associer les graphies des nombres à leur quantité respective.

Contient :

 - 25 cartes de loto (13,5 x 19,5 cm)

- 22 cartes avec chiffres et images (13,5 x 10,8 cm)

- 150 jetons ronds en plastique

 L'adulte montre deux cartes : un nombre ou la quantité et un objet. Les enfants devront chercher sur leur planche de loto l'objet en question correspondant.

Ce jeu est adapté aux troubles de l'apprentissage et en particulier la dyscalculie.

 

A partir de 3 ans.

Bingo : apprendre à compter de 1 à 10

39,50 €

  • 1,5 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Classer les couleurs et apprendre à compter

Boîte de jeu comprenant 300 jetons de 6 couleurs différentes pour travailler la classification des couleurs , et 4 maxi dés avec couleurs, points, chiffres et symboles de l'addition et de la soustraction.

Différentes modalités de jeu sont possibles avec ce matériel :

- Classer les couleurs : laisser tous les jetons de couleur au milieu de la table, lancer le dé et, en fonction de la couleur y figurant, classer les jetons par couleurs.

- Apprendre à compter avec des points : lancer le dé de couleurs et le dé des points ; en fonction de la couleur et des points indiqués sur les dés, prendre le nombre de jetons de la couleur correspondante.

- Apprendre à compter avec des numéros : lancer le dé des couleurs et le dé des numéros ; en fonction de la couleur et du numéro y figurant, prendre le nombre de jetons de la couleur correspondante. 

Produit éco conçu fabriqué en Espagne.

 

La manipulation si chère à Montessori pour se familiariser avec les chiffres et les nombres ...

A partir de 3 ans et pendant tout le primaire !

Classer les couleurs et apprendre à compter

27,00 €

  • 1,4 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Avant et après

Jeu d'association comprenant 90 photographies, réparties en 30 séries avant - pendant - après. Chaque série comprend 3 photographies.

Le jeu est organisé avec 10 fiches maîtresses centrales allongées. Chaque fiche maîtresse est la fiche centrale de 3 séries que l’enfant doit compléter des deux côtés avec les fiches à placer correctement.

Objectifs didactiques :

-Développement et assimilation d'un vocabulaire de base.

-Développement de la pensée logique et du raisonnement spatio-temporel.

-Acquisition de la capacité à mettre en relation des objets, d'un point de vue fonctionnel.

-Intériorisation de l'ordre séquentiel des choses.

-Initiation pour travailler la pensée abstraite (sert de base pour établir des relations mentales et pour les premières étapes du passage de la pensée concrète à la pensée abstraite).

-Apprendre à émettre des superpositions et des explications d'éventuelles relations entre les objets.

 

A partir de 3 ans.

Avant et après

32,00 €

  • 1,2 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Château logique

Avant de s'engager dans des études d'architecture, il est bon de tester ses compétences en la matière dès son plus jeune âge... Réaliser des "châteaux logiques" est une approche intéressante!
Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver.
48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille. Le "Starter" permet une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Le "Junior" en exigera 4. L"Expert" amènera la notion d'équilibre. Enfin, le "Master" aura pour seule illustration le contour final, sans couleur permettant de distinguer les pièces utilisées.
Chaque solution se trouve au dos du défi choisi, pour ne pas lasser le joueur.

  • But du jeu : Trouver la bonne position des pièces en bois pour réaliser le château demandé
  • Niveau : 48 défis, 4 niveaux de difficulté

Dimensions: 24 x 6 x 24 cm

 

A partir de 3 ans.

Château logique

29,50 €

  • 1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La boîte des fuseaux

La boîte des fuseaux permet le renforcement du concept de nombre, l'introduction du concept de zéro, la concentration...

Vient après les barres rouges et bleues (ou barres numériques)

 

NOTRE boîte des fuseaux a été pensée pour faciliter la manipulation des fuseaux, qui est malaisée pour l'enfant ; les attacher ensemble pour former la quantité est souvent le point d'achoppement. Le fait de les déposer dans la cavité pour pouvoir les lier est grandement facilitant et permet à l'enfant d'être en réussite !

 

Elle est fabriquée artisanalement en hêtre massif et naturel dans l'Ain ; chaque boîte est donc unique...

Dimensions : 57 cm de longueur x 7 cm de largeur x 7 cm de hauteur.

Elastiques fournis.

 

A partir de 4 ans.

La boîte des fuseaux

41,00 €

  • 1,8 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Numé cat's kid

Numé Cat's Kid est un jeu de cartes mathématiques, mêlant vocabulaire mathématique, résolution de problèmes, concentration et rapidité.


Ecoute les énigmes des autres joueurs et tape le plus vite possible sur le nombre qui te semble être la réponse !
Mets en scène les énigmes avec les héros (indiens et indiennes), les billes et les bagues.
Fais travailler ta concentration, ta logique et ton calcul mental en t'amusant !

 

A partir de 4 ans.

Numé cat's kid

16,00 €

  • 0,5 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Découvrir des figures géométriques de l'environnement

Jeu d'association comprenant 7 corps géométriques solides et 35 fiches avec des photographies d'objets de l'environnement de l'enfant, représentant des figures géométriques de la vie réelle.

 Contient :

  • 7 figures géométriques en mousse (5 cm de haut)
  • 35 fiches cartonnées (9 x 9 cm)
  • 1 sac opaque

Objectifs :

- acquisition de la capacité à mettre en relation des objets

- améliorer ses capacités d'identification, de distinction et de classement

- développer l'observation des objets, leurs caractéristiques et leurs fonctions

- apprendre à émettre des suppositions et des explications d'éventuelles relations entre les objets.

 

Produit éco conçu fabriqué en Espagne.

A partir de 4 ans.

Découvrir des figures géométriques de l'environnement

32,00 €

  • 1,2 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Numé cat's junior

Numé Cat's Junior est un jeu de cartes mathématiques mêlant calcul (dénombrement), mémoire, concentration et rapidité. Il s'agit de se familiariser avec les nombres et les différentes manières de les présenter.

 

Le jeu contient 110 cartes : 60 cartes Série 10 (ronds, carrés, étoiles, chiffres, mains, cônes), 30 cartes Série 20 (dés, carrés, chiffres), 9 cartes Action, 10 cartes Wagon, 1 carte Locomotive.

 

A partir de 4 ans.

Numé cat's junior

16,00 €

  • 0,5 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Puzzle cercle

Avec ce puzzle circulaire à 6 couches , les enfants s'amusent tout en apprenant les fractions.

Un jouet en bois ludique et pédagogique de la gamme Goki.

Dimension : 11,8 cm

 

A  partir de 4 ans.

Puzzle cercle

9,00 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Réglettes de calcul

Un jeu Goki en bois pour apprendre seul à compter. 5+2, 7+1 ... Il n'est pas toujours évident d'initier les enfants à l'arithmétique. Le monde des nombres est parfois trop abstrait. Cet outil pédagogique et ludique permet aux enfants de visualiser les chiffres et les résultats d'opérations simples grâce à la lecture des quantités.

Dimensions : 24 x 1,2 x 2,3 cm

 

A partir de 4 ans.

Réglettes de calcul

20,00 €

  • 1,1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Robocoding

Coder sans ordinateur ? C'est la meilleure façon de débuter !

On tourne les roulettes puis on place les robots sur le plateau. L'on apprend ainsi les coordonnées et les premiers concepts de codage.

 

Le but est de faire découvrir à l'enfant que tout défi peut être divisé en une séquence de petites étapes.

Il crée des séquences de mouvements avec ses camarades de manière coopérative et se rend compte qu'il existe différentes manières d'atteindre le même objectif.

- les coordonnées

- le séquençage

- la pensée logique

- la résolution des problèmes

- l’apprentissage coopératif

 

Comprend :  - 1 plateau de jeu (31,5 cm)  / - 57 fiches carrées (4,6 cm)  / - 12 fiches flèche / - 2 roulettes (10,5 cm de diamètre) / - 4 robots avec base

Fabriqué en Espagne, en éco-conception : encres végétales, carton recyclé...

 

Age : dès 4 ans

Convient bien aux enfants de tout le primaire ainsi qu'aux enfants à besoins spécifiques et aux seniors.

Robocoding

21,00 €

  • 1,04 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Topologie

Ce jeu permet de développer la perception entre l'espace en trois dimensions et la connaissance des différents corps géométriques par l'observation et la manipulation.

Contient : 

- 14 figures géométriques en mousse (5 cm de haut)

- 15 réglettes en bois

- 25 fiches réversibles (13,5 x 19,5 cm)

- 2 supports de fiches en  bois

- 2 sacs opaques

Objectifs :

- établir la relation entre la représentation en deux dimensions et l'espace réel en trois dimensions

- développer la perception de zones et limites dans l'espace

- faciliter l'apprentissage de concepts spatiaux (devant, derrière, dessus, dessous,...)

- favoriser la mise en place de relations spatiales entre les objets (proximité, éloignement, symétrie...)

- apprendre à connaître certaines propriétés des objets ou figures (forme, taille, volume, couleur, surface, ligne)

- réaliser des classifications par forme et/ou couleur.

 Produit éco conçu fabriqué en Espagne.

 

A partir de 4 ans.

Topologie

44,00 €

  • 1,4 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Personnages "amis des maths"

Découvrez les symboles mathématiques de manière ludique! 

Contient : 5 personnages dans un cadre en bois pour les 4 opérations arithmétiques de base, sur lesquels sont peints à la main les symboles + -: x =

Chacune des figurines Grimm's en bois peintes à la main est unique, la peinture individuelle donne à chaque poupée une expression différente.

Bois : érable, cadre peint à la main, huilé.

Dimensions: longueur du cadre 10 cm, hauteur 6 cm, diamètre 3 cm.

 

A partir de 5 ans.

Personnages "amis des maths"

20,00 €

  • 0,8 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Apprendre à additionner

Boîte de jeu comprenant 100 fiches imprimées sur les deux faces : sur 1 face figure les termes de l'addition avec une couleur différente pour chacun; le résultat, la somme, en rouge figure au dos.

Objectifs :

- apprendre à additionner

- développer les compétences de base des opérations d'addition

- reconnaître et appliquer les propriétés de la somme.

Produit éco conçu fabriqué en Espagne.

 

A partir de 5 ans.

Apprendre à additionner

16,00 €

  • 0,9 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Addi cat's

Addi Cat's est un jeu de cartes mathématiques dynamique et très convivial, mêlant calcul mental (tables d'additions), mémoire, concentration et rapidité.

 

Le jeu contient 165 cartes : 100 cartes Addition, 20 cartes Somme, 24 cartes Calculs Lacunaires, 7 cartes Correction et 14 cartes Action.

 

A partir de 5 ans.

Addi cat's

19,00 €

  • 0,7 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Détective Lisa

Es-tu un bon détective ?
Les cartes ont-elles un ou plusieurs points communs ?
Lisa a besoin de toi pour ce jeu mêlant mathématiques, observation et réflexes.

Détective Lisa est un jeu de cartes mathématiques dynamique et très ludique, mêlant dénombrement, calcul mental, mémoire, concentration et rapidité.

En jouant régulièrement, maîtrisez le dénombrement, puis les tables d'additions.

 

A partir de 5 ans.

Détective Lisa

16,00 €

  • 0,5 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Spatio Cat's 3 - l'heure

Spatio Cat's 3 est un jeu de cartes dynamique et ludique, mêlant apprentissage de l'heure, mémoire, concentration et rapidité.

Apprenez les différentes présentations des heures en vous amusant !

Le jeu s'utilise du CP au CM1.

5 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.

Le jeu contient 83 cartes : 77 cartes Repères spatiaux (20 cartes Pendule, 20 cartes Montre, 37 cartes Expression), 2 cartes Correction1 carte souris et 3 cartes pour les 5 règles du jeu.

 

A partir de 5 ans.

Spatio Cat's 3 - l'heure

12,00 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Cube mosaïque

Passez d'une mosaïque à un cube multicolore. Un vrai casse-tête!

Produit Goki, tout en bois.

Dimensions : 10 x 10 x 10 cm

 

A partir de 5 ans.

Cube mosaïque

15,50 €

  • 1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Tampons de décomposition numérique en base 10

Tampons de décomposition numérique en base 10 pour représenter des quantités. Inclut 4 tampons bois représentant l'unité, les dizaines, les centaines et les milliers.

Ces tampons sont conçus pour aider les enfants à apprendre la décomposition numérique sur la base de 10, par un moyen visuel et de manipulation. Ce matériel aide à travailler les nombres et leur représentation d’une façon amusante et attrayante en classe ou à la maison. Avec les plus petits, nous ferons une approche à la décomposition numérique avec les dizaines et les unités.

Bien que le jeu soit destiné aux enfants de 3 à 8 ans, vous pouvez l’utiliser aussi avec des enfants plus âgés et mener des activités d’une plus grande complexité. Également avec des enfants ayant des besoins spécifiques ou avec des adultes qui ont besoin de travailler la décomposition numérique, les opérations d’addition et de soustraction, ou la représentation visuelle des nombres.

 

A partir de 6 ans.

Tampons de décomposition numérique en base 10

11,50 €

  • 0,4 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Apprendre à multiplier

Boîte de jeu comprenant 100 fiches imprimées sur les deux faces : sur une face figure le multiplicande en bleu et le multiplicateur en noir ; le résultat (le produit) en rouge figure au dos.

Objectifs :

- apprendre les tables de multiplication

- reconnaître et appliquer les propriétés de la multiplication

- comprendre la multiplication

- connaître le nom des éléments de multiplication.

 

A partir de 6 ans.

Apprendre à multiplier

16,00 €

  • 0,95 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Maths et moutons

Sans dire un mot, saurez-vous faire deviner aux autres joueurs ces calculs et expressions ?
Les moutons, chiens, loups et bergers seront vos alliés pour relever ces nombreux défis.

Maths et moutons est un jeu de cartes mathématiques sur le sens des quantités et des opérations.

 

Le jeu contient 110 cartes :
26 cartes Mouton, 6 cartes Chien/Loup, 6 cartes Berger, 60 cartes Défi, 10 cartes Action, 2 cartes Correction et le livret de règles du jeu

 

A partir de 6 ans ( et pendant tout le primaire )

Maths et moutons

16,00 €

  • 0,7 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Multipli cat's

Multipli Cat's est un jeu de cartes mathématiques, dynamique et très convivial, mêlant calcul mental (tables de multiplications), mémoire, concentration et rapidité.

 

En quelques parties, maîtrisez les 10 tables de multiplications et le calcul lacunaire (multiplications et divisions) !

 

A partir de 6 ans.

Multipli cat's

19,00 €

  • 0,95 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Maths et mesures : longueurs et masses

Sais-tu convertir 50 cm en dm ou mm ?
Combien de grammes y a-t-il dans 2 kg ?
En quelques parties, deviens un as des conversions.

 

Maths et Mesures 1 - Longueurs et masses est un jeu de cartes mathématiques, dynamique et très ludique, mêlant conversions, mémoire, concentration et rapidité.

 

A partir de 7 ans.

Maths et mesures : longueurs et masses

16,00 €

  • 0,5 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Détective Mathéo

Es-tu un bon détective ?
Les cartes ont-elles un ou plusieurs points communs ?
Mathéo a besoin de toi pour ce jeu mêlant mathématiques, observation et réflexes.
Un jeu créé par Alain Brobecker, professeur de mathématiques.

En jouant régulièrement, maîtrisez les tables de multiplications et les autres opérations.

 

Le jeu contient 110 cartes : 21 cartes Multiplications niveau 1, 30 cartes Multiplications niveau 2, 21 cartes Additions, 21 cartes Soustractions, 13 cartes Divisions, 4 cartes Règles (anglais et allemand) et le livret de règles en français.

 

A partir de 7 ans.

Détective Mathéo

16,00 €

  • 0,6 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Inventer et résoudre des problèmes mathématiques

Boîte de jeu comprenant 5 roulettes et 42 cartes. Aide à comprendre comment les problèmes sont structurés et voir comment ils se résolvent, en fonction du niveau de connaissance de chaque enfant. Stimule les émotions, la créativité, le raisonnement et le calcul, bases du développement de la pensée logique et mathématique.

Tourne les roulettes et joue à inventer des problèmes mathématiques !

Produit éco conçu fabriqué en Espagne.

 

A partir de 6 ans... et jusqu'au collège !

Inventer et résoudre des problèmes mathématiques

32,00 €

  • 1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Mathé Cat's - les fractions

Mathé Cat's 1 est un jeu de cartes mathématiques dynamique et très convivial, mêlant fractions, mémoire, concentration et rapidité.

En quelques parties, maîtrisez les différentes représentations de fractions.

Jouez avec les fractions égales ou les fractions complémentaires à 1.

Le jeu s'utilise du CE2 à la fin du collège.

9 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.

Le jeu contient 110 cartes : 73 cartes Fraction réparties en 6 familles, 31 cartes Tarte, 4 cartes Action, 2 cartes Correction et un livret de règles.

 

A partir de 8 ans.

Mais ce jeu convient bien aux collégiens, voire, parfois, aux lycéens !

Mathé Cat's - les fractions

16,00 €

  • 0,4 kg
  • momentanément en rupture de stock

Numé Cat's 1 - les énigmes mathématiques

Numé Cat's 1 est un jeu de cartes mathématiques dynamique et très convivial, mêlant vocabulaire mathématique, résolution de problèmes, concentration et rapidité.

Ecoutez les énigmes des autres joueurs et tapez le plus vite possible sur le nombre qui vous semble être la réponse !

Numé Cat's 1 a reçu la médaille d'or du Concours Lépine en 2009.

Le jeu s'utilise du CE2 jusqu'au collège.

3 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.

Le jeu contient 110 cartes : 72 cartes Énigmes (soit 330 énigmes), 18 cartes Nombre, 20 cartes Calcul.

Numé Cat's contient notamment 330 problèmes mathématiques simples, divisés en 3 catégories : "Langue française et nombres", "Langage mathématique" et "Opérations".

 

A partir de 8 ans.

Numé Cat's 1 - les énigmes mathématiques

16,00 €

  • 0,5 kg
  • momentanément en rupture de stock

Numé Cat's 1 - l'extension

L'extension du jeu Numé Cat's 1 est un jeu de cartes mathématiques nécessitant le jeu de base, dynamique et très convivial, mêlant vocabulaire mathématique, résolution de problèmes, concentration et rapidité.

Ecoutez les énigmes des autres joueurs et tapez le plus vite possible sur le nombre qui vous semble être la réponse !

Le jeu s'utilise du CP au CM2.

3 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.

Le jeu contient 55 cartes : 44 cartes "énigmes" (soit 200 énigmes), 9 cartes Figure et 2 cartes pour la règle du jeu.

Les cartes Enigmes sont divisées en 4 catégories : "Langue française et nombres", "Langage mathématique" et "Opérations", "Géométrie".

Numé Cat's 1 - l'extension

10,00 €

  • 0,4 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison