Je découvre les animaux Montessori

Le livre-ardoise Je découvre les animaux Montessori permet de se familiariser avec les animaux et les parties de leur corps, en adaptant des grands classiques de la pédagogie Montessori : les puzzles de zoologie.
Ici, il s'agira d'observer un animal, de tracer son contour, de nommer et situer les différentes parties de son corps, à la manière d'une petite nomenclature.

Bien conçu notamment par son côté effaçable, le livre-ardoise est un support sensoriel et ludique bien adapté à la découverte et l'apprentissage.
Pour chaque animal abordé, l’enfant observe le dessin pour comprendre l’anatomie et la différence entre les différents êtres vivants : pattes ou jambes, nageoires ou  ailes, etc.
Ensuite il s’approprie le tracé des différentes parties du corps des animaux en repassant d’abord le modèle avec le doigt, puis s’exerce avec le feutre effaçable en suivant les pointillés.
Sur chaque page, l’enfant est amené à s’interroger sur les différences et points communs existant entre les animaux.

Cette ardoise permet également de développer d’autres apprentissages tels que :                
- Enrichir son vocabulaire
- Visualiser la graphie des mots désignant les parties du corps
- Savoir reproduire un modèle
- Compléter un dessin et laisser libre cours à sa créativité
- Apprendre à représenter les animaux
                      
S’entraîner sur des dessins simples permet à l’enfant d’être plus à l’aise dans la maîtrise du tracé, et l’aide à gagner en confiance pour l’apprentissage du geste de l’écriture par la suite. Le feutre effaçable inclus lui permet de s’exercer en totale autonomie et de recommencer autant de fois qu’il le souhaite.

Dès 3 ans pour le travail de vocabulaire sur les animaux - un peu plus tard pour la partie plus graphique. Peut bien convenir à des grands de 7 à 9 ans.

 

7,99 €

  • 0,46 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison